Comment apprendre à danser le pôle dance ?

Le pôle dance, c’est une activité qui est tout à fait étonnante. Plus dur que la musculation et plus fatigant que le cardio, le pôle dance est un exercice qui exige une certaine compétence et une certaine force physique. Alors, comment allez-vous faire si vous souhaitez faire du pôle dance ? On vous recommande d’apprendre ! 

Préparez-vous

Vous n’allez pas décider d’apprendre le pôle dance du jour au lendemain ! Si ? Si c’est le cas, sachez que vous avez besoin de vous préparer. Commencez par trouver votre studio. Vous pouvez trouver des studios qui se spécialisent dans ce domaine près de votre région. Il vous suffit de choisir celui qui est plus proche de chez vous et qui correspond à vos besoins. Si vous avez décidé d’apprendre le pôle dance en ligne, sachez que c’est la meilleure solution, surtout si vous n’avez pas le temps de vous déplacer. D’innombrables plateformes proposent des cours en ligne afin de vous aider à apprendre seul chez vous. 

Dans votre étape de préparation, vous devez aussi penser aux accessoires. Tout comme la musculation ou le fitness, vous aurez besoin de quelques matériels et de vêtements adaptés. Le plus important est de trouver votre propre barre. Essayez les magasins spécialisés en accessoires de pôle dance comme sur ce site internet.

Vous enrouler autour de la barre

Avant de réaliser votre séance, commencez par vous étirer. L’échauffement est primordial afin d’éviter les blessures. Si vous vous sentez prêt, essayez des mouvements assez simples. On vous conseille donc de commencer par vous enrouler autour de la barre. Pour cela, il suffit de vous placer derrière la barre la main tenant la barre. Essayez de mettre votre pied intérieur à côté de la barre. Tendez votre main vers le haut tout en tenant la barre et entourez la barre d’un pas.

Levez l’autre jambe sur le côté de votre barre. Tout en pivotant, entourez la barre avec l’autre jambe. Essayez aussi de plier vos genoux afin d’avoir des mouvements plus sexy. Vous pouvez aussi essayer de courber votre buste en arrière afin de finir vos mouvements. C’est à ce moment que vous aurez besoin d’un peu plus de souplesse.

Réaliser des montées simples

Parmi les mouvements les plus basiques du pôle dance, il y a les montées. On vous conseille de commencer par la montée classique. Pour réaliser ce mouvement, placez-vous devant votre barre. Laissez une espace de 30 cm entre vous et la barre. Tenez votre barre avec une main et enroulez votre jambe sur la barre. Montez votre jambe le long de la barre tout en essayant de la barre avec l’autre main. Une fois que votre jambe est enroulée autour de la barre, essayez de remonter votre corps vers le haut. Vous pouvez aussi essayer d’autres mouvements comme faire :

  • Un Front Hook
  • Un Seat
  • Un Fireman
  • Un Crucifix
  • Un Layout

Mais, avant d’essayer des mouvements compliqués, on vous conseille de faire appel au savoir-faire d’un professionnel.