Comment progresser aux tractions pour des sélections miliaires ?

Plusieurs savoir-faire et capacités physiques sont testés dans le cadre d’examen public et privé. Que ce soit des connaissances générales, spécifiques ou de l’endurance physique, différents tests sont faits passer aux candidats souhaitant rejoindre l’armée. Pour les tests physiques, il faudra surtout beaucoup de préparation et de variation des types d’exercices. Ils seront très nombreux aux examens.

LES DIFFÉRENTS EXERCICES PHYSIQUES À PRÉPARER POUR DES SÉLECTIONS MILITAIRES

La puissance physique d’une personne est l’un des facteurs les plus importants dans la sélection pour l’armée, qu’elle soit de terre, de mer ou de l’air. En fonction du type d’armée que vous souhaitez intégrer, des connaissances sont requises et peuvent également varier. Pour les aptitudes physiques, il faudra notamment une personne :

  • Qui a de l’endurance
  • Qui est fort
  • Qui sait nager
  • Qui n’a pas le mal de mer ou de l’air
  • Qui est bien constituée

Nombreux sont les critères physiques requis pour pouvoir intégrer les services militaires. Toutefois, si vous ne les possédez pas encore pour le moment, vous avez la possibilité de vous entraîner et de vous perfectionner afin d’être dans les attentes des recruteurs lors des sélections. Différents exercices sont à effectuer comme des courses d’endurance, de vitesse, mais également de la traction. Ce dernier est très utile pour les différents mouvements que vous pourriez opérer dans le cadre de l’armée.

LES EXERCICES DE TRACTIONS POUR SE PRÉPARER AUX EXAMENS

Lors des tests de recrutements, la traction en pronation est la plus souvent demandée par les recruteurs. Il s’agit de faire des tractions en ayant les bras tendus, le corps en suspensions sur une barre transversale, les mains prises en pronations sur la barre et d’amener le menton au niveau de la barre. Cela doit notamment être utilisé et poussé par la puissance de vos bras ainsi que de votre dos.

Les tractions sont nécessaires pour les différents enchaînements à opérer, plus tard, en tant que militaire. Pour vous donner des idées sur les diverses manières de faire une traction ainsi que les divers exercices à réaliser pour la préparation, vous pouvez entre autres vous rendre sur des forums ou des endroits spécialisés comme sur ce site internet. Vous y trouverez des ouvrages détaillés sur les différents types de tractions et les techniques à utiliser pour bien s’y prendre.

SE RAPPROCHER D’UN EXPERT POUR AVOIR DES CONSEILS SUR LA FAÇON DE PROGRESSER RAPIDEMENT

Plusieurs experts font des cours particuliers pour préparer physiquement un candidat au service militaire. Si certaines personnes préfèrent s’entraîner toutes seules, d’autres font en effet le choix de spécialistes pour les guider. Ces derniers peuvent en effet avoir plus d’expériences en ce qui concerne la traction. Action physique qui n’est pas toujours facile à réaliser, la traction nécessite des efforts, du courage et des techniques diverses.

Lorsque vous vous sentirez prêt à passer les examens d’entrée dans l’armée, n’hésitez pas à solliciter des experts pour vous indiquer les bonnes marches à suivre ainsi que les diverses techniques à prendre en compte pour les examens.