Vous avez décidé de prendre votre vie entre vos mains. Vous souhaitez commencer ce changement par la perte de vos kilos en trop. Mais, vous ne savez pas quel appareil utiliser. On vous recommande donc de choisir entre le vélo elliptique et le vélo d’appartement. Afin de vous aider à choisir entre ces deux équipements, suivez ces quelques conseils.
Le vélo elliptique
Quand on parle de vélo elliptique, il est important de savoir que cet appareil n’a rien à avoir avec le vélo classique ou le vélo traditionnel. Il n’a pas de selle. C’est aussi un appareil qui promet un fonctionnement assez complexe. Un vélo elliptique est doté de 2 poignées mobiles mécaniquement liées aux pédales. Pour le faire fonctionner, vous restez debout sur l’appareil, les mains sur les deux poignées et vous faites des mouvements d’avant et arrière avec les bras tout en pédalant. Si vous ne souhaitez pas travailler les muscles de vos bras, vous êtes libre de poser vos mains sur le guidon de l’appareil. Ce qui vous offre la possibilité de faire travailler plus de 80 % de vos muscles.
Sachez que le vélo elliptique est à la fois un appareil de fitness et de cardio-training. Du fait de son fonctionnement, ce modèle de vélo vous permet de dépenser beaucoup plus d’énergie. En effet, grâce à l’usage de cet équipement vous pouvez combiner quelques exercices telles que :
- La course
- La marche
- Le stepper
- Le vélo
Le vélo d’appartement
Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez aussi miser sur l’usage du vélo d’appartement. Il prend la même caractéristique que le vélo traditionnel. Mais, ce qui le différencie de ce dernier, c’est qu’il est immobile. En effet, il se fixe sur le sol. Certains professionnels vous diront que c’est l’appareil parfait si vous avez besoin de travailler votre cardio. Pour utiliser cet appareil, il vous suffit de vous asseoir sur la selle et de pédaler. C’est ce mouvement qui va vous permettre de faire travailler tout votre corps. Si vous avez besoin d’aide pour l’usage de votre vélo d’appartement, trouvez des conseils sur ce site-là.
Ce n’est pas un hasard si les professionnels utilisent cet appareil dans le cadre d’un programme minceur. On le recommande également pour faire travailler l’endurance. L’usage régulier d’un vélo d’appartement vous permet de perdre votre poids. En sachant choisir vos exercices, vous allez perdre facilement vos calories grâce à cet équipement de finesse. Pour un résultat un peu plus rapide, on vous suggère d’opter pour deux séries de 5 minutes deux fois par semaine.
Faire le bon choix
Ces deux appareils sont considérés comme les équipements parfaits si vous souhaitez perdre rapidement vos calories en trop. Cependant, il est important de savoir que les quantités de calories brûlées avec les deux appareils ne sont pas les mêmes. Si vous souhaitez faire travailler votre endurance, optez pour le vélo d’appartement. Mais, si le but est de faire travailler tout le corps, on vous suggère de miser sur le vélo elliptique.
Un entraînement d’une heure sur un vélo d’appartement vous permet de perdre 600 calories. Avec un vélo elliptique, vous aurez la chance de perdre plus de 15 % de ces calories. Et cela pour la même durée. Si vous êtes à la recherche d’un équipement plus efficace, choisissez le vélo elliptique.