Quel matériel acheter pour se muscler chez soi ?

Les matériaux d’entraînement à domicile vous permettront de vous muscler et d’améliorer votre forme physique. Que vous n’ayez pas accès à une salle de sport, que vous ne vouliez pas toujours aller à la salle de sport ou que vous préfériez simplement vous entraîner à la maison, l’équipement de gym à domicile sera parfait pour se muscler chez soi.

Le kettlebell pour travailler l’ensemble de son corps

Les kettlebells sont certainement l’un des meilleurs outils d’entraînement physique, à la maison ou au gymnase. Ils sont extrêmement efficaces pour développer les muscles et la force de tout le corps, et ils peuvent également être utilisés pour améliorer votre santé cardiovasculaire. De plus, les entraînements avec les kettlebells peuvent être extrêmement efficaces. Par exemple, vous pouvez obtenir un entraînement sérieux, intense en moins de 20 minutes en faisant des exercices de kettlebell. De plus, les kettlebells sont peu encombrants. Vous pouvez les mettre sous votre lit, dans le coin de votre garage ou dans un placard, puis les sortir quand il est temps de vous entraîner. Donc, si vous voulez un outil de fitness polyvalent efficace qui peut vous aider à vous améliorer dans pratiquement tous les domaines de la condition physique : hypertrophie, force musculaire, endurance musculaire, équilibre, mobilité, le kettlebell est excellent

Les bandes de résistance

Lorsque nous parlons de bandes de résistance fitness à domicile, nous parlons des bandes de résistance à boucle continue à usage intensif, car ce sont les plus polyvalentes et les plus efficaces. Vous pouvez les utiliser pour l’échauffement, l’entraînement et la récupération. Les bandes de résistance sont portables, vous pouvez donc les emporter partout où vous allez, bien sûr, cela inclut la salle de sport. Voici quelques-unes des meilleures utilisations des bandes de résistance en boucle :

  • Mobilité : Les bandes de résistances sont le meilleur outil d’entraînement pour améliorer la mobilité de tous vos complexes articulaires.
  • Échauffement : Elles sont idéales pour faire circuler votre sang et augmenter la température de votre corps tout en ménageant vos articulations.
  • Entraînement en résistance: Vous pouvez ajouter de la résistance aux exercices de poids corporel, c’est-à-dire des pompes à bandes et les associer à des exercices de kettlebell. Vous pouvez les utiliser seuls comme vous le feriez avec des haltères, c’est-à-dire des presses d’épaule à bande de résistance.  Vous pouvez cibler chaque groupe musculaire comme vos jambes, vos épaules et votre poitrine. De plus, une bande de résistance possède plusieurs niveaux de résistance.

La barre de traction

Les tractions sont des exercices que chaque être humain devrait faire. Aucune question ne se pose. Elle est sans doute le meilleur exercice pour votre dos. Les barres de tractions font travailler un grand nombre de muscles du dos, des épaules et des bras. De plus, elles vous aideront à développer une force de base sérieuse. Avec une barre de traction, vous pouvez faire des levées de jambes suspendues. En termes simples, tout le monde devrait avoir une barre de traction dans sa maison.