Sur quel support peut-on couper avec des couteaux Damas ?

La venue du couteau japonais se réalise au commencement des années 1990. Les japonais débarquent avec leur propre matériel pour se façonner une cuisine réputée. C’est ainsi que les couteaux japonais suscitent l’intérêt des chefs français. Et ce, non seulement par la qualité de son acier, mais également avec sa solidité et particulièrement sa précision de coupe.

Production de la lame DAMAS

Depuis les années 2.000 débarque le couteau à lame damassé. Il possède la spécificité d’être constitué d’une combinaison multicouche. Comprenant un noyau dur, des couches d’acier doux et dur s’empilent par alternance. Une compétence qui est issue des artisans forgerons à l’ère de la production des épées. D’une part, la première production semble rare et « naturelle ».

Le premier acier est issu du Moyen-Orient et dans la majeure partie d’Inde. Au début, il est sollicité pour sa qualité et ses motifs moirés uniques avec le carbone existant dans sa composition. D’autre part, la deuxième lame s’avère « artisanale » et symbolise la totalité des aciers. Elle est ainsi énormément plus émise. Commandez les couteaux Damas pour découper avec simplicité vos légumes, poissons, viandes, fruits.

Les supports adaptés au couteau DAMAS

Il faut faire gaffe au traitement que vous imposez au couteau DAMAS au moment de son usage. Il ne faut en aucun cas employer le support comme le verre, le granit ou tout autre métal ! Ne convient pas aux lames de couteaux généralement, avantagez plutôt les supports en plastique souple ou en bois.

Comme exemple, la bande magnétique du porte couteau en bois permet de gagner plus de place. Elle offre alors un accès simple à vos couteaux. Elle est utile en salle à manger ou en cuisine. Ce porte couteau :

  • est adapté à la totalité des couteaux de cuisine fréquents ;
  • Possède une surface lisse et simple à laver ;
  • Marche bien avec la majeure partie des métaux à l’exception de la céramique ;
  • Simple à emmener avec vous et léger, ne gêne pas.

L’aimant dissimulé superpuissant ajouté dans ce bloc de couteaux en bois aspire la pointe en métal du couteau pendant l’insertion. Cela rend le classement très aisé. Le porte-couteau convient à divers genres d’accessoires métalliques, de décapsuleurs, de ciseaux, etc. Il vous permet de gagner en espace dans vos tiroirs.

Son design très classe peut orner la cuisine. Son attraction magnétique en double-face permet d’emmagasiner un grand nombre de couteaux. Votre cuisine semble plus organisée et rangée.

Entretien de votre couteau DAMAS

Le couteau doit en premier lieu être bien lavé à chaque usage. Cela permet de suivre les mesures d’hygiène. Ne le mettez pas au lave-vaisselle, car les produits qui y sont intégrés et les traitements employés semblent trop menaçants. Il se détériorera ainsi plus vite. Nettoyez-le à la main avec du produit vaisselle doux et desséchez-le avec un torchon propre par le dos de la lame.

Gardez-le par la suite dans un lieu sec. Comme tout couteau, pour maintenir son tranchant, le couteau japonais nécessite un bon aiguisage. La périodicité variera en fonction de l’usage de l’outil. Un chef rend coupant son couteau une fois son service terminé.