Peut-on mettre des galets de plage dans une cheminée bioéthanol pour la décoration ?

Vous pouvez ajouter des galets décoratifs en céramique à votre cheminée bioéthanol, y compris des charbons décoratifs, des bûches et des pierres. Cependant, il existe des précautions à prendre en compte lors de l’ajout des galets de plage pour décorer votre cheminée bioéthanol.

Contacter le fabricant de votre cheminée bioéthanol

Si vous voulez ajouter des éléments décoratifs à un foyer au bioéthanol s’ils n’ont pas été fournis avec le foyer par le fabricant, vous devez toujours vous renseigner auprès du fabricant. Avant d’acheter ou d’ajouter quoi que ce soit au feu qui puisse affecter la flamme, vous devez contacter le fabricant de la cheminée au bioéthanol pour savoir si la cheminée que vous avez est adaptée à ce type de décoration. L’ajout de cailloux, de pierres, de charbons ou de bûches décoratifs à une cheminée au bioéthanol peut être souhaitable, car il supprime l’austérité du plateau du brûleur au bioéthanol en acier inoxydable, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il y a deux principaux sujets de préoccupation lors de l’ajout de galets de céramique à une cheminée au bioéthanol, premièrement, l’effet qu’ils ont sur la qualité de la flamme et deuxièmement, s’ils sont capables de se déplacer de la cheminée et de rouler lorsqu’ils sont chauds et brûler quelqu’un ou déclencher un incendie. Ce sont des points importants à ne pas prendre à la légère.

Vérifier la performance et l’adéquation des plages de galets en céramique

Il existe de nombreux styles de décoration de cheminée bio disponibles sur Internet à partir de galets en céramique, de charbons, de bûches et de pierres. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de différents types de matériaux. Certains peuvent être plus sûrs que d’autres. Par conséquent, si vous envisagez d’ajouter des galets de plage décoratifs à une cheminée au bioéthanol, vérifiez auprès du fournisseur de galets de céramique, de pierres, de bûches ou de charbon avant de les acheter. Cela pour vous assurer qu’il approuve l’utilisation de leur produit sur une cheminée au bioéthanol. Vous devriez également obtenir des instructions du fournisseur sur la façon dont la décoration doit être installée et utilisée. En général, les galets de plage comme les galets en céramique doivent être placés autour de la flamme. Cela est très important pour éviter de dégager une odeur désagréable.

Bien utiliser les galets de plage pour la décoration bioéthanol

Pour ne pas impacter la qualité de combustion du biocarburant utilisé qui peut être nocif, vous devez suivre quelques recommandations :

  • Vous ne devez jamais couvrir l’ouverture du réservoir de carburant avec quoi que ce soit, y compris des cailloux et des bûches. Ils doivent être placés uniquement autour de l’ouverture pour éviter les accidents.
  • Il est judicieux de retirer tous les accessoires avant de remplir la boîte à carburant. Cela garantira qu’aucun biocarburant ne sera pulvérisé accidentellement sur eux.
  • Tout déversement doit être essuyé avant d’allumer le feu, un geste important à ne pas oublier
  • Ne laissez pas les accessoires toucher le verre.