Comment couper des lames de lambris PVC imitation bois ?

Les lames de lambris en PVC sont de plus en plus privilégiées dans différents domaines et particulièrement pour la décoration. Pour sa pose, il faut faire des découpes et lorsqu’on veut faire les travaux soi-même, il faut avoir les mains bricoleuses. Voici comment couper des lames de lambris PVC imitation bois.

Quels outils couper les lames de lambris PVC ?

Pour découper des lames de PVC afin que celles-ci puissent prendre place sur le support. Vous avez la possibilité de choisir entre différents outils.

  • S’il s’agit de surfaces plates ou de plexiglas dont l’épaisseur ne dépasse pas 5 mm. Vous pouvez utiliser un cutter ou des ciseaux. Il est à noter qu’un scalpel est encore plus précis qu’un cutter lorsqu’il s’agit de découpe.
  • Il y a aussi la scie à PVC dont les dents ont été conçues spécialement pour ce travail. En effet, cet accessoire permet aussi de profiter d’une grande précision pour la coupe du polychlorure de vinyle. La scie à métaux est une bonne alternative à cet équipement.
  • Bien entendu, vous pouvez très bien utiliser les appareils électroportatifs. On parle notamment de la scie à chantourner, la scie circulaire ou encore la scie sauteuse.

Comment faire pour découper des lames de lambris PVC ?

Nous verrons plus tard ses avantages, mais si vous souhaitez vraiment opter pour des déco en lambris PVC imitation bois. Pourquoi ne pas opter pour de vrai parements en bois comme sur ce site internet. Mais revenons à la découpe de lames en polychlorure de vinyle. Donc, en fonction de la résistance des lambris, vous pouvez soit ciseler, soit couper au cutter ou encore à la machine. Toutefois, commencez par bien prendre les mesures nécessaires, de faire un traçage avant de découper. Vous profiterez ainsi d’une plus grande précision.

Les avantages des lames de lambris PVC

Les lambris PVC présentent de nombreux avantages intéressants. Ils sont surtout utilisés pour leur côté décoratif. Toutefois, ils sont également privilégiés pour leur performance d’isolation thermique. Ces équipements garantissent également une bonne étanchéité, donc parfaite pour les pièces comme la cuisine et la salle de bain. De plus, ces revêtements se fixent tout simplement sur une surface plane, que ce soit au plafond, au mur ou au sol. Les lambris en PVC possèdent des caractéristiques très avantageuses.

Les lambris en polychlorure de vinyle disposent d’une grande résistance. Ils résistent très bien au temps et ne demandent que très peu d’entretien. En effet, il s’agit d’une matière imputrescible qui ne craint ni l’humidité ni les moisissures. Il suffit de les nettoyer avec de l’eau et du savon pour rester resplendissants.

Ces revêtements sont également très faciles à utiliser. Il est tout à fait possible de faire des poses dépourvues de raccords, notamment avec les lames d’une grande longueur. En outre, ils sont légers facilitant considérablement leur pose. Enfin, les décorations en PVC sont esthétiques et sont disponibles en un large choix de couleurs et de motifs, notamment l’imitation bois.