Comment faire pour que la tétine d’un bébé ne tombe pas ?

Bébé aime la tétine parce qu’elle le réconforte et l’apaise. Ce simulateur de tétée tombe très souvent, ce qui n’est pas hygiénique. Le pire, c’est que ce type d’incident met souvent nos loulous dans tous ses états. Comment faire alors pour qu’elle tienne en place et pour qu’elle ne tombe plus trop souvent ?

Attacher la tétine aux vêtements de bébé

Se lever ou se bouger pour mettre la tétine de bébé dans sa bouche n’est pas de tout repos. Cela fatigue, surtout la nuit. C’est pourquoi de nombreux parents décident de l’accrocher aux vêtements. Jusqu’à 8 mois, bébé aura besoin de cet accessoire pour se calmer, pour s’endormir ou pour se sentir en sécurité. Le but est donc de le servir.

À cet âge-là également, il est assez grand pour pouvoir la prendre et la mettre en bouche quand elle tombe. Il suffit de mettre un embout et un fil avec une fixation à clip. Celle-ci peut être accrochée à un bouton que vous allez coudre sur chacun des habits de votre enfant. Un ruban rigide ou un élastique suffit. Attention à choisir une matière adaptée à la santé de bébé, sachant qu’il va aussi la mordiller. Solution de facilité, mais efficace !

Une sangle autour du cou de bébé

Si votre bébé est plus âgé, dans les 10 à 12 mois et plus, vous pouvez choisir une sangle pour tétine, notamment une vraie attache-tétine. Elle présente de nombreux avantages :

  • c’est un gadget conçu spécialement pour les bébés ;
  • elle est faite avec des matériaux sélectionnés avec soin ;
  • la fixation n’est autre qu’une pince ;
  • elle est lavable et n’abîme pas les habits ;
  • Elle est ludique, colorée et bien désignée.

Avec un tel accessoire, les parents et bébé sont gâtés. Tout le monde peut profiter de bonnes journées de calme et de nuits paisibles. Elle est également réalisée à la main, ce qui plaira aux amoureux de produits authentiques. Qui plus est, vous n’aurez plus besoin de coudre un bouton sur les vêtements de bébé. Cela vous évite aussi de fixer un fil à la tétine.

Choisir une tétine spécifique

Les tétines les plus récentes ont une tête plus grosse que les anciennes. Vous pouvez les acheter parce que bébé ne risque pas de les faire tomber. Du moins, les risques seront moindres. En effet, la tête sera plus enfoncée dans la bouche, sans gêner. Elle tiendra plus facilement entre la langue et les gencives. Elle peut être source de gêne chez les bébés de moins de 6 mois, donc, mieux vaut attendre.

Cette solution reste cependant un plan B. En fait, il n’y a pas de meilleurs choix que les attache-tétines. Si vous voulez, vous pouvez toujours créer un modèle personnalisé pour votre petit ange. Il suffit d’acheter une tétine neuve, une sangle, des fixations et une pince. Il ne reste plus qu’à les assembler à la main. L’exercice promet de vous plaire et de vous détendre.