Comment faire pour retrouver de l’épaisseur à ses cheveux ?

Au fil du temps, les cheveux peuvent perdre leur épaisseur et s’affinent. Les cheveux font partie des éléments déterminant la beauté d’une femme, les perdre ou les voir tout raplapla est les pires cauchemars de ces dames. Nous vous livrons les secrets pour que vous puissiez retrouver l’épaisseur de vos cheveux.

Adopter une alimentation saine et adaptée

Il est possible de retrouver l’épaisseur de vos cheveux en adoptant une alimentation saine et adaptée. De plus, elle offre la possibilité de vous fournir en même temps un teint frais et une peau douce. Pour gagner en épaisseur, les cheveux doivent recevoir des nutriments tels que le fer, le zinc, les protéines, les acides gras essentiels et les vitamines A, B et E. Les aliments sont les premiers éléments qui vous permettent d’aboutir à cette fin. Il vous est donc conseillé de bien sélectionner les aliments que vous allez manger au quotidien. Il vous est recommandé de manger :

  • des tomates
  • des brocolis
  • de la viande
  • des épinards
  • du poisson
  • des fruits à coque
  • de l’huile végétale

Dans la mesure du possible, mettez dans vos assiettes des fruits et légumes de saison, ils sont d’excellentes sources de nutriments et de minéraux.

Privilégier les produits à base de kératine et d’algues

La kératine est une protéine réputée pour sa capacité à renforcer les cheveux et les ongles. Elle peut être consommée sous forme de complément alimentaire afin de pouvoir densifier les cheveux et les gainer. Il existe également des produits capillaires à base de kératine, comme le botox capillaire sur ce site spécialisé. Elle est facile d’application et ne demande pas beaucoup de temps. Il en est de même pour les algues, notamment la spiruline. Elle est riche en fer, en acides gamma-linoléniques et en bêtacarotène. Ces éléments agissent essentiellement sur les systèmes nerveux, vasculaires et immunitaires. Ils ont également la possibilité de relancer la microcirculation des cheveux pour leur permettre d’être en bonne santé.

Faire recours à l’utilisation de produits adéquats

Sur le marché, il existe également des produits qui offrent la possibilité de retrouver l’épaisseur de vos cheveux. Vous pouvez, par exemple, utiliser des shampoings et soins volumateurs. Il est aussi conseillé de faire recours à l’usage de shampoing sec, de temps à autre, pour apporter du volume à vos cheveux et de les garder propres en tout temps. Pour que votre chevelure puisse respirer, il est recommandé d’éviter les produits contenant des silicones. Cette substance étouffe la fibre capillaire et finit par la rendre cassante.

Faire confiance à la nature

Il existe de nombreux produits naturels qui permettent de retrouver l’épaisseur de vos cheveux. Le henné est une plante qui a la possibilité d’épaissir vos cheveux en raison de la présence des couches protectrices naturelles dans son composant. En plus de gagner en volume et en densité, votre chevelure retrouve sa souplesse et se montre légère. Il est aussi possible d’utiliser un masque à base d’argile, que ce soit de l’argile blanche ou rose. Il est possible d’ajouter quelques huiles essentielles pour hydrater les cheveux parce que l’argile peut les déshydrater. Un rinçage avec du citron ou du vinaigre de cidre est aussi conseillé pour apporter plus de brillance.