Les porte-bébés sont devenus une tendance très croissante pour de bonnes causes au sein de la plupart des parents. Ils permettent de réduire les pleurs, de faciliter l’allaitement, de favoriser les liens affectifs et de libérer vos mains. Si vous choisissez de porter votre bébé dans un porte-bébé, vous allez découvrir comment le couvrir, en été.
Utiliser un porte-bébé conçu pour l’été
La combinaison de votre chaleur corporelle et de l’espace confiné du porte-bébé peut rendre un enfant chaud et gêné. En effet, vous devez choisir un porte-bébé en nylon léger plutôt qu’en tissu lourd, comme le denim. Si le visage de votre enfant commence à rougir, retirez-le immédiatement de son porte-bébé. Vous pouvez aider votre bébé à rester au frais, en aspergeant ses mains et ses pieds d’eau.
En outre, vous pouvez également l’essuyer de temps en temps avec un chiffon humide. Un porte-bébé léger, fabriqué dans une matière fine, le gardera au frais qu’un porte-bébé fabriqué dans une matière épaisse et sombre. Pour trouver le porte-bébé idéal, vous pouvez voir cette page.
Choisir les bons vêtements
Si vous devez rester à l’intérieur, habillez votre bébé avec des vêtements amples et légers. De préférence, utilisez des vêtements en fibres naturelles, comme le coton, qui absorbent mieux la transpiration que les tissus synthétiques. Une bonne règle de base consiste à habiller le bébé comme vous êtes habillé. Si vous portez un short et un T-shirt, cela lui conviendra également. À l’extérieur, mettez-lui :
- Un pantalon long de couleur claire
- Une chemise à manches longues
- Un chapeau à larges bords
Tout cela vous permet de protéger son visage. Résistez à la tentation de la laisser exposée par temps gris, car les rayons nocifs peuvent traverser les nuages.
Assurer une bonne ventilation
Comme un bébé ne transpire pas efficacement, il peut avoir trop chaud beaucoup plus rapidement qu’un adulte. C’est pourquoi vous ne devez jamais laisser un nourrisson au soleil. Même quelques minutes peuvent faire monter sa température en flèche. Parfois, cela peut mettre sa vie en danger.
En outre, n’habillez pas trop votre nouveau-né pour la voiture. Gardez-le habillé d’une seule couche légère, sans chapeau ni pieds couverts. Les bébés transfèrent une partie de la chaleur vers l’extérieur pour se refroidir à partir de leurs pieds et de leur tête. Assurez-vous également que le soleil ne tape pas sur le nourrisson pendant votre trajet. Vous pouvez utiliser un parapluie pour éviter un coup de soleil.
Maintenir une bonne hydratation
Parfois, vous ne pouvez pas voir la sueur couler sur le front de votre bébé. Toutefois, il peut perdre de précieux fluides, en transpirant par temps chaud. Un visage rouge, une peau chaude au toucher, une respiration rapide et de l’agitation peuvent être des signes de déshydratation. Comme les nourrissons ne doivent pas boire d’eau, vous pouvez remplacer les liquides perdus, en lui donnant du lait maternel.
Les bébés doivent boire au moins 50 % de plus que d’habitude en été. Vous devez vous assurer également que votre nouveau-né a autant de couches mouillées que d’habitude.