Verrière d’atelier : quelles sont les tendances ?

Utilisée pour séparer 2 pièces distinctes, une verrière d’atelier est particulièrement réputée pour offrir de la luminosité au travers de celles-ci. Aujourd’hui, elle commence à s’intégrer dans l’intérieur de nombreux ménages. Pour être dans la tendance, vers quel modèle orienter son choix ? Voici les tendances en matière de verrière d’atelier.

La verrière séparative

Le rôle principal d’une verrière est de cloisonner un espace pour créer 2 pièces séparatives. Cette installation permet de séparer :

  • La cuisine et le salon pour créer un espace convivial au sein de la pièce à vivre
  • L’entrée et les pièces  à vivre afin d’éviter le coup d’air frais venant de l’extérieur
  • La chambre et la salle de bain afin de créer une intimité
  • La chambre parentale et le dressing

Pourtant, elle peut tout simplement jouer le rôle décoratif. À l’heure actuelle, la verrière séparative est au cœur de la tendance. En plus de créer 2 pièces fonctionnelles, celle-ci participe à la convivialité de l’atmosphère. En effet, conçue avec de la vitre opaque, une verrière séparative fait entrer au travers des 2 pièces de la lumière. Cela permet d’illuminer chaque salle tout en faisant une bonne économie sur l’éclairage.

La verrière en toute transparence

Le choix de la verrière d’atelier se fait en fonction de vos besoins et de votre préférence. À savoir que cette installation est dotée d’un vitrage dont la grandeur et la forme existent en plusieurs. Cette année, on mise sur les modèles en toute transparence pour gagner en luminosité et en volume. Avec une verrière transparente, la lumière naturelle venant des fenêtres s’étend dans les 2 pièces qui ont été séparées.

Aussi, le fait de mettre en place une verrière en transparence, vous pouvez avoir du volume global de l’habitation. C’est une solution efficace pour donner du style à votre intérieur.

Le type avec soubassements

Outre cela, le modèle avec soubassements intéresse également de plus en plus de ménages. Ceci est apprécié pour apporter le style industriel chez soi. En principe, une verrière avec soubassements est créée à partir du métal, un matériau connu pour son charme et sa solidité. C’est le modèle qui convient à vos décorations au style minibar comme un baril industriel déco ou un jerrycan minibar.

Pourtant, ce type peut être conçu avec du bois qui permet d’apporter un effet cocon à l’intérieur de votre logement. À même titre que le métal, ce matériau peut afficher une certaine robustesse et une longévité, à condition de l’entretenir correctement. Côté nombre et grandeur du vitrage, à vous de choisir le modèle qui convient à votre préférence.

Préférez le sur-mesure

Une verrière tendance doit s’intégrer parfaitement dans votre intérieur. C’est pourquoi il est essentiel de préférer le sur-mesure. Pour cela, il est d’une grande importance de  prendre les mesures exactes et connaître son emplacement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est mieux  d’engager un professionnel en la matière.

À savoir qu’une verrière d’atelier existe en verre teinté qui permet d’apporter une touche authentique à votre intérieur. Ce modèle s’utilise surtout dans la salle de bain afin de créer une intimité.