Une nappe lin lavé est un tissu qui peut être lavé plusieurs fois en y ajoutant divers adoucissants écologiques. L’objectif est de rendre le tissu de plus en plus doux au toucher une fois lavé. Ce type de nappe est un bon choix pour votre table de cuisine. Quels sont les atouts particuliers d’une nappe en lin lavé ? Découvrons ensemble les avantages d’opter pour une nappe en lin lavé.
Le lin est un matériau de qualité et très résistant
À partir des principales caractéristiques du tissu en lin, on peut dire que le tissu en lin peut résister à l’usure et au passage du temps. En raison de sa conception spécifique à tissage serré, les tissus conçus avec ce type de matière ont une durée de vie particulièrement impressionnante. Presque indestructible. En choisissant ce matériau comme nappe de table, vous êtes sûr de conserver vos nappes pendant de nombreuses années, dans un état impeccable, avec cet effet froissé qui leur donne tant de charme. Et la douceur qui se développe au lavage est une propriété intrinsèque de cette matière naturelle.
Les nappes en lin lavé résistent aux intempéries
En choisissant une nappe en lin lavé, non seulement vous habillez de manière sublime votre table, mais vous obtiendrez un produit de qualité qui dure dans le temps. Si à première vue, les tissus en lin neufs paraissent un peu rugueux, le final s’estompe rapidement après plusieurs lavages. Certaines de ces nappes proposées par les grandes marques subissent un traitement de lavage spécial qui confère au tissu une douceur et une légèreté inégalées. En effet, le lin lavé se distingue du linge traditionnel par les procédés de lavage utilisés. Le lin lavé est une matière résistante aux intempéries qui s’adapte à toutes les conditions climatiques. Il s’adapte à toutes les saisons :
- En été, la matière conserve une certaine fraîcheur
- En hiver, elle conserve la chaleur corporelle. L’une des grandes beautés du lin est qu’il offre une texture aérée qui permet à l’air de circuler dans votre maison, d’absorber l’humidité et de sécher rapidement.
Les nappes en lin lavé sont moins chères
Les mots « budget » et « lin » vont bien de pair, donc si vous voulez économiser de l’argent, vous devriez concentrer votre recherche sur les nappes en lin. Ces nappes ont toujours la belle texture du lin, ainsi que l’avantage supplémentaire d’être résistantes aux taches et à l’eau. Certains modèles sont disponibles en plusieurs couleurs différentes, des classiques comme le blanc et le beige aux options plus audacieuses comme le vert printemps et le rouge.
Tout ce qu’il faut, c’est un bon lavage à l’eau froide au cycle délicat et terminer par un rinçage à froid pour garder les nappes en lin intactes. Comme pour le coton, lavez les nappes en lin avec d’autres articles en lin. Utilisez un détergent doux. Ensuite, laissez sécher le linge jusqu’à ce qu’il soit presque sec, puis laissez sécher à l’air libre ou terminez avec un fer à repasser.