Pour vos activités en extérieur ou juste pour une utilisation au quotidien, vous avez adopté le briquet tempête. En effet, c’est un accessoire de haute qualité qui a la capacité de résister à toutes les agressions. Vous aimerez d’ailleurs conserver votre briquet le plus longtemps possible. Pour le faire, découvrez nos conseils.
Utiliser le bon combustible
Que vous soyez un amateur d’activités, un fumeur ou une simple personne, le briquet est un accessoire qui vous est utile. Vous avez d’ailleurs opté pour un briquet tempête. En effet, vous avez été séduit par l’efficacité et l’élégance de ce briquet tempête ancien à mèche. Vous aimerez d’ailleurs pouvoir utiliser votre briquet pendant des années. Mais pour y arriver, vous devez en prendre bien soin. Le premier élément auquel vous devez faire attention quand vous utilisez un briquet tempête est son combustible. Effectivement, vous devez sélectionner le bon combustible pour éviter de l’abîmer. En fonction de votre modèle, vous pouvez utiliser :
- Du butane premium. Le butane va être combiné à de l’air pour que vous puissiez obtenir une flamme à très haute température. Quand vous utilisez votre accessoire en haute altitude, le butane doit être mélangé à des autres alcanes du pétrole. Cette règle s’applique également pour une utilisation du briquet quand il fait froid. Ce qui permettra à votre outil de bien fonctionner.
- Du propane.
- De l’essence si vous avez opté pour un briquet tempête à essence.
Dans tous les cas, il est nécessaire de recharger régulièrement votre briquet pour qu’il puisse fonctionner correctement. Il existe aussi des modèles électriques qui peuvent être très pratiques.
Nettoyer le briquet tempête
Pour bien entretenir votre briquet tempête, vous devez bien le nettoyer. En effet, le combustible que vous utilisez pour le faire fonctionner peut laisser des résidus. Et ces restes peuvent l’empêcher d’être performant pendant son utilisation. Pour ce nettoyage, vous aurez besoin d’un chiffon et d’une bombe d’air comprimé. Un petit tournevis vous sera également utile.
La première étape du nettoyage du briquet consiste à le vider. Vous allez baisser la commande de la flamme au plus bas. Avec la tête du tournevis, appuyez délicatement sur la buse de butane. Cela vous permettra de faire sortir l’air ou le gaz du réservoir du briquet. Ensuite, prenez la bombe d’air comprimé pour éliminer du réservoir les résidus de combustible et la poussière. Mais aussi pour vous débarrasser des peluches. Le chiffon quant à lui vous permettra d’assainir le corps de votre accessoire. Vous allez finir ce nettoyage par un coup d’air comprimé. De cette façon, vous pourrez voir que le chiffon n’a pas laissé de peluche sur votre briquet.
Bien ranger votre briquet tempête
Le briquet tempête a été conçu pour être résistant. Cependant, il est indispensable de bien le ranger pour le conserver en bon état. Il est donc important de le placer loin des enfants. Ils pourraient s’amuser avec, ce qui pourra entamer sa qualité. Pensez aussi à le protéger contre les chutes. Même s’il est solide, les chutes fréquentes peuvent l’abîmer.