De quoi sont faits les bracelets tibétains ?

Les bracelets tibétains sont reconnus par ces pierres du Tibet précieuses qui ont chacun d’eux leurs propres vertus. Certains bracelets tibétains possèdent aussi des métaux précieux, des cordes ou des fils. Voici comment sont fabriqués les bracelets tibétains.

Les métaux utilisés pour les bracelets tibétains

Pour fabriquer les bracelets tibétains, les artisans utilisent l’or et l’argent. Comme nous connaissons, l’or et l’argent, ces pierres précieuses ou semi-précieuses permettent de mettre en valeur chaque bijou. Ces bijoux dans la tradition sont destinés à être portés lors des évènements importants tels que le mariage ou les soirées de luxe. Une femme qui porte ces bijoux a une certaine classe sociale. Si ces bracelets tibétains vous intéressent, choisissez toujours des modèles authentiques. Les femmes tibétaines portent des bracelets tibétains les plus élégants pour montrer la position de la famille dans la communauté. La majorité des divinités féminines tibétaines s’habillent bien en bijoux. Le fait que les femmes s’habillent élégamment avec tous les bijoux apporte chance et fortune à la famille.

Les pierres utilisées dans les bijoux tibétains

C’est la pierre naturelle qui est utilisée pour les bracelets tibétains. Vous trouverez plusieurs variétés des pierres naturelles avec des vertus thérapeutiques qui sont utilisées dans la fabrication des bracelets tibétains. Parmi les plus utilisés, vous pouvez choisir :

  • La labradorite : Pour les Tibétains, cette pierre aide les individus à faire face aux changements de ce qui se passe dans leur vie. Elle renforce l’intuition humaine et enracine les énergies spirituelles et développe les capacités physiques.
  • Les perles de cristal : Ce sont les pierres précieuses les plus appréciées. Ces pierres sont réputées pour apporter de l’énergie positive. Elle favorise l’esprit serein, protège le système nerveux. On l’utilise souvent pour la méditation.
  • L’œil du tigre : Cette pierre naturelle est aussi utilisée dans la fabrication des bracelets tibétains. Son rôle est de chasser les mauvaises énergies, les mauvais esprits et les malédictions.

Faire le nœud du bracelet tibétain

Tout d’abord, l’artisan unit les perles et les pierres. Il rassemble les 27 perles nécessaires à la confection d’un bracelet traditionnel tibétain. Le nombre idéal est de 27 perles, mais il n’est pas nécessaire que ce soit 27, mais cela doit être un nombre divisible de 108, tel que 9, 18, 27 et ainsi de suite. Après avoir rassemblé les perles, on met simplement la ficelle ou le fil dans chacun des trous, en les attachant. Il y a aussi la possibilité d’ajouter des espaceurs comme des petites breloques décoratives qui accentuent certaines perles préférées. Pour personnaliser encore plus votre bracelet tibétain et créer un bracelet encore plus significatif pour vous, vous pouvez également ajouter des breloques qui ont également une signification. La dernière étape de la fabrication des bracelets tibétains consiste à rassembler les deux extrémités des perles et faites un nœud commun. Faites 2 à 3 nœuds au-dessus du premier nœud pour plus de sécurité. Votre bracelet tibétain est maintenant prêt à être porté.