À l’instar des produits cosmétiques qui existent, les bombes de bain disposent également de certains critères d’utilisation. Si vous voulez qu’elles fassent effet sur votre peau, il est recommandé de bien respecter ces derniers. En général, c’est toujours la date d’expiration qui limite la vie d’un produit et qui ne dépasse pas les 14 mois. Voyons le mode d’emploi d’une bombe de bain.
Choisir la bombe de bain
Puisque la bombe de bain se décline sous plusieurs modèles, pas mal de personnes ont du mal à identifier le produit de bonne qualité. Si vous voulez profiter d’un moment de bonheur dans votre baignoire, opter pour la bombe de bain à base d’huile essentielle est incontournable.
Toutefois, si vous pensez hydrater votre peau, il est conseillé de sélectionner la bombe fabriquée à partir des beurres de karité. Pour bénéficier d’une bonne ambiance, vous pouvez ajouter dans l’eau de votre bain des pétales de fleur. Au cas où vous désirez nourrir votre peau, privilégier la bombe à base d’herbes demeure le moyen le plus adéquat.
Utiliser un linge
Ici, on parle des bombes de bain qui contiennent des pétales de fleurs. Pour éviter que ces dernières ne bouchent les canalisations, se servir d’un linge est indispensable. Ce dispositif est en effet utile pour envelopperla bombe de bain. Si vous ne parvenez pas à trouver un petit linge, tournez-vous vers la chaussette en nylon.
En optant pour cette technique, seul le parfum passera à travers ce tissu. Il en est de même pour les huiles. Toutefois, les pétales de fleur qu’accompagne la bombe restent à l’intérieur du linge. Quand vous aurez fini de vous baigner, il ne vous reste plus qu’à vider l’enveloppe. Ne jetez pas le linge, car cela pourra vous servir prochainement.
Diviser la bombe de bain en deux
Si vous voulez effectuer des économies, couper la bombe de bain en deux est l’une des solutions les plus bénéfiques. Vu le prix du dispositif qui est assez cher, cette technique vous aide à mieux gérer votre budget.
- Lorsque vous prenez votre bain, utilisez d’abord l’autre moitié. La prochaine fois, vous n’aurez plus besoin d’acheter une nouvelle bombe. Servez-vous de l’autre moitié que vous avez mis du côté et le tour est joué.
- Avant de conserver le produit, il est conseillé d’utiliser un papier film pour garder l’arôme de la bombe de bain. Assurez-vous également que l’endroit où vous gardez le produit soit sec.
Faire couler le bain
Avant que vous fassiez couler le bain, veillez à ce que le bouchon de la baignoire soit en place. C’est vous qui voyez ensuite la profondeur qui vous correspond. Il en est de même pour la température à adopter. Une fois que la baignoire est remplie, n’oubliez pas de fermer le robinet. Ensuite, faites plonger la bombe dans l’eau de bain et attendez qu’elle se dissolve. Lorsque le produit commence à faire des bulles et dégage des huiles, vous n’aurez qu’à vous installer dans la baignoire. Si vous êtes un adepte de livre, en vous relaxant, vous pouvez le lire tranquillement.