Le fait de maintenir correctement sa perruque vous permet de la porter partout et à tout moment. Autrefois, elle nécessitait l’application du scotch ou de la colle. Désormais, il existe d’autres méthodes plus sécurisantes pour vous permettre de maintenir cette prothèse capillaire. Parmi elles, les moyens suivants sont les plus sûrs.
Utiliser des épingles à cheveux
L’utilisation des épingles à cheveux vous permet de fixer solidement votre perruque, pour toute la journée. Lors de l’achat de vos épingles à cheveux, assurez-vous de choisir les bonnes, car il en existe en divers types. En effet, elles se déclinent en diverses :
- Tailles et formes
- Épaisseurs et crêtes
- Couleurs et flexibilités
L’avantage sur les épingles à cheveux est qu’elles sont faciles à accéder et s’achètent à des prix abordables. Outre les spécialistes en perruque et accessoires, elles sont tout aussi disponibles chez les boutiques de produits cosmétiques. Un paquet des dizaines d’épingles vous coûte approximativement un euro. D’autant plus, elle ne présente aucun risque pour les cheveux et le cuir chevelu.
Se servir des pinces
Par rapport à la méthode précédente, l’utilisation des pinces à perruque offre une meilleure assurance. En effet, elles sont plutôt destinées à cet effet. Une fois en place, elles se distinguent par leur stabilité et la longévité de leur maintien. D’ailleurs, elles sont conçues pour s’installer et se retirer de façon très rapide. Lors de sa mise en place, ce choix nécessite des connaissances minimales du domaine de la couture.
L’atout sur cette option est la prévention des risques relatifs à l’usage de la colle. Par rapport aux épingles, le nombre de pinces à utiliser est considérablement réduit. Par conséquent, cette méthode convient parfaitement à toute personne qui a moins de temps pour se préparer.
Utiliser une bande élastique
Cette approche requiert plus de couture, mais après cette dernière, elle nécessite moins d’effort et de temps. En effet, il s’agit d’une bande qui peut s’attacher depuis votre oreille jusqu’à l’autre. C’est la méthode la plus facile et la plus rapide de fixer votre perruque. À cet égard, ce choix sera particulièrement avantageux si vous êtes souvent pressé.
L’avantage sur cette approche, c’est que vous n’êtes pas obligé d’acheter un élastique spécial. Tous les types d’élastiques sont compatibles aux cheveux. De toute façon, cette méthode est reconnue pour être la plus confortable, en particulier pour le cuir chevelu. Malgré tout, choisir l’élastique de meilleure qualité assure la pérennité de votre perruque.
Recourir à un serre-perruque
Malgré son rang dans cette liste, il s’agit du moyen le plus courant et le plus prisé de tous. La principale cause est sa facilité au port et à la fixation. Afin d’obtenir une apparence sublime, vous n’êtes pas contraint de disposer des cheveux naturels. Un serre-perruque a une légère ressemblance à la bande élastique, mais il est plutôt avancé. C’est en raison de sa composition, souvent en deux éléments.
La plupart des modèles de serre-perruque sont équipés du velours sur les deux côtés. Ainsi, il offre un maintien plus ferme, en évitant les irritations du cuir chevelu et les dommages chevelus.