Comment nettoyer et entretenir vos boules de séchage ?

Les boules de séchage peuvent s’avérer primordiales pour nettoyer les linges dans une machine à laver. Ces éléments sont particulièrement faciles à utiliser. Il vous est aussi conseillé de prendre certaines informations concernant le nettoyage et l’entretien de chaque modèle. Vous pourrez ainsi vous en servir pendant une longue période tout en gardant leur efficacité.

L’utilité des boules de séchage

Comment leur nom l’indique, ces boules servent particulièrement à diminuer le temps de séchage des linges. Ces derniers seront aussi assouplis tout en montrant moins d’électricité statique. Vous allez aussi baisser la température d’utilisation de la sécheuse tout en obtenant des vêtements secs à la fin. Il suffit de ne pas ajouter d’habits à l’intérieur de l’appareil pour obtenir une meilleure efficacité.

Il faut savoir que les boules peuvent être proposées en laine de coton ou en plastique. Vous pouvez aussi vous procurer des modèles en aluminium si c’est ce qui vous convient le mieux. L’usage de ces éléments ne vous causera aucun souci de santé vu qu’ils sont généralement hypoallergènes.

Le nettoyage des boules de séchage

Les astuces suivantes peuvent suffire pour assurer le nettoyage et l’entretien des boules de séchage :

  • Vous allez utiliser un seau d’eau chaude pour plonger directement les boules. Attendez quelques minutes avant de retirer l’eau et les débris à l’aide d’une ventouse.
  • La ventouse peut être remplacée par un aspirateur bien équipé si c’est ce que vous souhaitez. Il suffit de positionner le tube de l’appareil sur la balle avant de le mettre en marche. L’aspiration se fera toute seule et de manière efficace.

Vous pourrez dans tous les cas vous servir efficacement de vos boules une fois qu’elles seront parfaitement propres et sèches. Vous n’avez pas besoin de répéter l’opération toutes les semaines.

Le cas des boules de séchage en laine en particulier

Il faut prendre certaines mesures pour entretenir vos boules de séchage en laine. Vous pouvez en premier lieu opter pour un lavage en machine. Il est important de raser les billes de votre sécheuse afin de vous débarrasser de la trace de duvet. Il ne vous reste plus qu’à placer les peluches dans la machine à laver qui sera réglée sur une chaleur élevée.

Il y a d’un autre côté l’entretien ou le lavage à la main. Vous devrez toujours retirer la boule de séchoir à laine même avec cette technique. N’oubliez pas de bien raser les peluches avant de mettre les boules dans votre baignoire.

Un entretien doit se faire au bon moment

Certes, vos boules de séchage peuvent être lavées automatiquement dans le lave-linge. Pensez toutefois à réaliser un entretien particulier tous les 6 mois environ. Il suffit ici de placer chaque boule dans un sac à lingerie que vous passerez dans la machine à laver. Vous allez pour cela régler la machine sur un cycle à l’eau chaude.

Il est possible de les faire bouillir pendant 5 minutes si vous ne souhaitez pas utiliser la machine. Vous verrez que vos balles seront plus vigoureuses quand elles seront sèches. Un bon entretien permet de prolonger au maximum la durée de vie des boules de séchage.